top of page
CONDITIONS GÉNÉRALES DE RÉPARATION
-
Le devis gratuit de réparation donné au client après acceptation de sa pièce, ne constitue qu’une approximation qui peut être sujette à des variations en plus ou moins de quinze % maximum, en fonction du travail réellement effectué. En cas de majoration plus importante résultant de la découverte de dégâts non prévus, le client en sera toujours averti et son accord sera attendu avant la poursuite des travaux.
-
Le devis ferme et définitif aura une durée de validité de quatre-vingt dix jours.
-
Sauf stipulation contraire, les délais de réparation ou de livraison ne sont donnés qu’à titre indicatif. Ils ne constituent donc en aucun cas un engagement formel. Marion Rousselot Horlogerie n’encourt aucune pénalité de retard en cas de non-respect desdits délais.
-
Sauf stipulation contraire, la garantie donnée sur les travaux de réparation et/ou restauration est valable 2 ans. Cette garantie n’est totale que dans la mesure ou la réparation effectuée et pour laquelle le client a donné son accord, est-elle aussi totale et complète. Les réparations et/ou restauration partielles ou incomplètes, effectués à la demande du client pour en réduire le coût, ne jouissent donc au maximum que d’une garantie sur les parties réparées et/ou restaurées.
-
Les dégâts ou bris causés par le client ou par un tiers lors du transport, du déplacement, de la mise en place ou de la mauvaise utilisation de la pièce réparée, ne sont pas couverts par la garantie.
-
Les ressorts-moteurs, de même que les cordes, chaînes ou boyaux, d’origine ou non, présents dans les mécanismes d’horlogerie, ainsi que toutes les pièces d’acier ou de laiton, étant par nature altérables, instables, cassants, sujets à l’usure ou aux dégâts du temps, visibles ou non, sont complètement exclus de la garantie. De même sont exclus de la garantie les dégâts causés directement ou indirectement par la rupture imprévisible des éléments susnommés. Nous n’acceptons aucune responsabilité ni pour les dommages causés à tout autre objet par la rupture de quelques pièces que ce soit, ni pour les blessures qui pourraient être encourues de ce fait.
-
Sauf stipulation contraire, toutes les factures émises par Marion Rousselot Horlogerie sont payables au comptant. La pièce réparée et/ou restaurée ne sera remise au client que contre paiement de la facture.
-
Marion Rousselot Horlogerie décline toute responsabilité en cas de bris ou de dégâts occasionnés par des tiers sur les pièces de trouvant en dépôt dans ses ateliers (actes de vandalisme, malveillance, accidents, etc).
-
Toute expédition nationale ou internationale se fait aux risques et périls du client.
bottom of page